Les Agrès

Publié le 09/09/2012 à 12:42 par fans-de-gym Tags : cheval musique soi
Les Agrès

nous allons vous présenter les différents Agrès de gymnastique artistique féminine :

- Le Sol

Les mouvement d'échaufement se pratique sur un pratiquable, constitué d'un sol rebondissant et d'une moquette pour faciliter les accros. En compétition, les gymnastes de catégorie bingamine ou minime présente une chorégraphie sur une musique au choix sans parole de durée limitée selon les niveaux dans laquelle elles introduisent des saut et des accrobaties (accros). Et les gymnaste de catégorie poussine effectue un enchaînement de mouvement sans y avoir introduit de la chorégraphie et sans musique. Pour pratiquer les accros il faut être dynamique.

 

- Les Barres asymétriques

Pour pratiquer les barres il faut savoir rester en appuit sur ses bras - à la petite barre - et suspendu, ou en appui - à la grande barre - En compétition imposé les gymnastes de catégorie binjamine-minime, doivent effectuer en enchaînement de mouvement imposé qu'elles choisissent selon leur niveau. En compétition libre les gymnastes font elles même leur enchaînement, elles choisissent leurs mouvement parmis une liste donné par la fédération française de gymnastique. dans les hauts niveaux les gymnates "volent" entre les barres. Cet agrès demande de l'équilibre car il n'y a pas d'appuit fixe.

 

- La poutre

La poutre est un agrès qui constitue à faire des mouvement sur une largeur de 10 cm et d'1m25 de hauteur la poutre demande de l'équilibre et de la confiance, pour réussir des mouvement sur une poutre il faut qu'ils soient parfait sur une ligne au sol, quand vous faites de la poutre il faut penser au moment même et pas au seul mouvement qu'on a du mal à passer, et il faut faire les choses AVANT de réfléchir, et ne pas imaginer comment on pourrait tomber si le pied gauche se décalerait ..... la poutre c'est aussi du mental (dans sa tête). Pour faire de la poutre il faut être sûre de soi.

 

- Le saut (de cheval)

Cet agrès est constitué d'une table de saut, d'un tramplin et d'un mini trampoline, il consiste à courrir, sauter (avec un seul pied) sur le tramplin puis de passer du tramplin au trampoline en sautant (les deux pieds cette fois) puis du trampoline à la table de saut, en posant ses mains, en sautant .... cet agrès demande de la puissance, de la rapidité et de la force.

 

En gymnastique artistique féminine on à donc quatre agrès qui demande a être :

- dynamique

- équilibré

- précis

- puissant

et pour tout ces agrès il faut être concentrée et musclée !!!

Commentaires (1)

fans-de-gym le 10/09/2012
à julie de marie
je lance un truc dès que tu vas dessus tu laisse un commentaire, OK ?
bisous marie
PS c'est bien toi qui a mis des couleurs .....?
bisous
http://fans-de-gym.centerblog.net


Ecrire un commentaire